Iris Brey : « l'inceste père-fille est le plus répandu, et pourtant c'est le moins représenté dans les séries tv » 2/2
Comment représenter la sexualité féminine dans les séries américaines ? Comment parler du plaisir féminin ? Quels sont les sujets encore tabous dans ces séries ? Autant de questions auxquelles répond Iris Brey dans son essai « Sex and the Series » à travers des séries comme Girls, Orange is The New Black ou encore Game of Thrones. Iris Brey est spécialiste de la représentation du genre au cinéma et dans les séries, journaliste et docteure en cinéma. Rencontre avec l’autrice pour discuter de son livre captivant et instructif.
Dans cette deuxième partie de notre entretien, Iris Brey nous explique ce que signifie la sexualité queer, identifiable dans les séries américainee contemporaines, et comment elle questionne particulièrement notre modèle de société. D’autre part, malgré la visibilisation de formes de sexualités non-binaires, quels sont les tabous persistants sur le petit écran ?
Juliette Cairaschi et Joachim Cairaschi 50-50 magazine
« Sex and the Series. Sexualités féminines, une révolution télévisuelle », Iris Brey, Soap Editions, Mionnay, 2016, 240 pages